Poursuite du point de puissance maximale d’un système photovoltaïque par les méthodes de l’incrémentation de conductance et la perturbation & observation

Main Article Content

Nedjma Aouchiche
Mohamed Salah Aït Cheikh
Ali Malek

Abstract

Ce travail a pour but d’étudier le comportement des composants de la chaîne photovoltaïque. Le type de convertisseur, utilisé dans le système, est un hacheur élévateur. Les méthodes de poursuite du point de puissance maximale ‘MPPT’ sélectionnées pour la simulation, sont l’incrémentation de la conductance et la méthode perturbation et observation ‘P&O’. Une partie de ce travail consiste à effectuer une étude théorique des composants constituant le système photovoltaïque global à savoir: le module photovoltaïque, le hacheur, et le régulateur MPPT. La seconde étape est consacrée à la simulation du système photovoltaïque, sous différentes conditions atmosphériques.

Article Details

How to Cite
[1]
N. . Aouchiche, M. S. . Aït Cheikh, and A. . Malek, “Poursuite du point de puissance maximale d’un système photovoltaïque par les méthodes de l’incrémentation de conductance et la perturbation & observation”, J. Ren. Energies, vol. 16, no. 3, pp. 485 -, Sep. 2013.
Section
Articles

Most read articles by the same author(s)

1 2 3 4 5 > >>