Correcteur du couple à cinq niveaux pour la commande DTC douze secteurs basés sur la logique floue et les réseaux de neurones de la MAS de forte puissance

Main Article Content

Habib Benbouhenni

Abstract

Dans cet article, j’ai mis en place une approche de la commande directe du couple (DTC) douze secteurs de la machine asynchrone (MAS) basés sur la théorie de la logique floue (FL) et les réseaux de neurones (RNA). La stratégie de contrôle directe du couple est un moyen efficace et simple pour piloter une machine asynchrone. L’association de ces deux théories à la commande DTC douze secteurs a permis de donner de grandes performances avec une réponse dynamique très rapide sans dépassement. En visualisation les résultats de simulation en utilisant le langage Matlab, ces résultats de simulation montrent que la stratégie proposée de la commande DTC douze secteurs réduit considérablement les ondulations du couple et du flux statorique par rapport à la commande DTC douze secteurs conventionnels.

Article Details

How to Cite
[1]
H. Benbouhenni, “Correcteur du couple à cinq niveaux pour la commande DTC douze secteurs basés sur la logique floue et les réseaux de neurones de la MAS de forte puissance”, J. Ren. Energies, vol. 22, no. 1, pp. 113 - 121, Mar. 2019.
Section
Articles