Impact de l'étirement sur la structure thermochimique d'une flamme de diffusion d’un biogaz hydrogéné en régime sans flamme

Contenu principal de l'article

Amar Hadef
Abdelbaki Mameri
Fouzi Tabet
Zeroual Aouachria

Résumé

Le présent papier consiste à une analyse numérique de la production des émissions polluantes d’une flamme de diffusion laminaire à contre courant d’un mélange biogaz/Hydrogène-air dans un régime de combustion sans flammes. Une attention particulière est portée à l’impact du taux d’étirement sur la structure thermochimique de la flamme, de l’allumage à l’extinction. Il est aussi montré, que le CO2 contenu dans le biogaz joue un rôle important sur la température et les espèces majoritaires, par le biais de l’insertion d’une espèce inerte F-CO2 dans le mécanisme réactionnel, qui a les mêmes propriétés thermodynamiques que le CO2 mais ne participe pas aux réactions chimiques.

Details de l'article

Comment citer
[1]
A. . Hadef, A. . Mameri, F. . Tabet, et Z. . Aouachria, « Impact de l’étirement sur la structure thermochimique d’une flamme de diffusion d’un biogaz hydrogéné en régime sans flamme », J. Ren. Energies, vol. 19, nᵒ 3, p. 367 - 376, sept. 2016.
Rubrique
Articles